top of page

L’IDÉE DE BASE​

Parce que boire des coups avec nos potes en se disant que le "monde va mal", que "Léonardo Di Caprio a quand même fait un film très vrai et très flippant sur l'état de la planète" et que "le capitalisme, la croissance tout ça ... c'est pas un peu pourri finalement ? "  ne fait pas de nous les futurs sauveurs de la planète. "Ouais mais je trie ma boite en carton de quinoa bio quand même". Oui... mais non ! ". "Mais je suis devenu locavore" "Oui bon ça va t'es pas Donald Trump mais t'es pas non plus Nicolas Hulot ! Calme-toi !"

​

Tout autour du monde, des hommes et des femmes créent et inventent pour que demain soit meilleur. Et oui y'a des gens qui se bougent pendant qu'on parle. 

​

Et si on parlait d'eux plutôt que de se lamenter. Si on se bougeait nous aussi ? 

Le Projet Adelante !

Le projet ¡ adelante !

7 mois de voyage - 7 pays. Pour y faire quoi ? 

 

Pour aller à la rencontre des hommes et des femmes qui par leur travail ou leur engagement oeuvrent pour améliorer leur environnement social, écologique et économique. Des projets qui mettent le monde en avant.

Autrement dit en espagnol : ¡ ADELANTE !

 

Des producteurs de café en commerce équitable, des entrepreneurs sociaux, des acteurs de l’économie circulaire… Autant d’initiatives à découvrir et à vous faire découvrir.

 

¡ ADELANTE ! c’est un projet de couple. Une cause qui nous tient à coeur et qu’on veut partager avec vous.

 

Le constat, on le partage tous. Certains agissent à l’autre bout du monde. Nous voulons porter leur parole et valoriser leur action auprès de nos amis, nos familles, notre réseau et plus encore.

bottom of page